Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections Régionales 2015 Vendée Front National
Derniers commentaires
24 février 2015

Découvrez vos Candidats Front National pour les Départementales Vendée 2015: St Hilaire de Riez

Florent-Dupuis-Brigitte-Nev

Canton de Saint-Hilaire. La secrétaire départementale table sur l’implantation locale du parti pour défendre les valeurs nationales.

En Vendée, Brigitte Neveux est le porte-drapeau du Front national. Membre du comité central du parti à l’échelle nationale, elle a pris les rênes du secrétariat départemental, il y a trois ans, après la disparition de Jean-Marie Dieulangard. Installée à Brétignolles-sur-Mer depuis dix ans, la secrétaire départementale frontiste a 70 ans. Elle aura l’avantage de jouer à domicile, alors qu’elle a couru les élections un peu partout dans le département.

Aux dernières cantonales à Talmont-Saint-Hilaire, elle avait même été la seule représentante du FN à passer le cap du 1 tour. Brigitte Neveux fait équipe avec Florent Dupuis. Âgé de 52 ans, cet ancien marin de la Royale, installé à La Roche-sur-Yon, a pris sa carte au Front national, il y a un an. « Mais je me sens proche des idées du parti depuis 1981. » Les deux remplaçants du tandem sont Véronique Garreau et Didier Regge Gianas. Après avoir habité à Notre-Dame-de-Riez, la remplaçante de Brigitte Neveux vient de s’installer à Saint-Hilaire-de-Riez cette adhérente du Front national de 44 ans exerce la profession d’aide ménagère. Également Hilairois, Didier Regge Gianas est électricien. Il a rejoint le parti de Marine Le Pen depuis plus deux ans.

Brigitte Neveux sait que la partie sera compliquée avec sept équipes en lice dans le canton. Elle réaffirme l’attachement de son parti à l’échelon départemental. « Comme la commune, les départements font partie de notre identité à l’inverse des super régions, de l’Europe… » Des institutions qui « éloignent le citoyen du pouvoir de décision » . Brigitte Neveux en profite pour tacler le rôle des intercommunalités qui contribue « au gaspillage d’argent » .Sur le littoral, Brigitte Neveux est inquiète de la tournure de l’urbanisation dans « nos communes qui ont une identité » . Elle est critique sur les nouveaux plans locaux d’urbanisme qui prônent une densification des bourgs. L’équipe ne veut pas promettre « monts et merveilles » au cours de sa campagne. Elle s’attachera cependant à contrer « l’arrivée des banlieues » au pays avec ses phénomènes de « ghettoïsation » selon les termes de Florent Dupuis.

Publicité
Commentaires
Elections Régionales 2015 Vendée Front National
  • Le site des élections régionales 2015 en Vendée. Les news, Infos, sur les régionales dans tous les cantons de Vendée. Suivez en direct la campagne électorale du Front National en Vendée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité