Patricia Laroche-Andro et Jean-François Alonzo (FN) seront vos candidats pour les élections Départementales en Vendée sur le canton de Talmont St-Hilaire

laroche officiel

Patricia Laroche, conseillère municipale à Talmont, 55 ans, secrétaire, et Jean-François Alonso, conseiller municipal à Talmont, 46 ans, jardinier, se présentent aux prochaines élections départementales.

« Nos bons résultats aux élections municipales ne sont pas le fruit du hasard. Les citoyens nous donnent démocratiquement le témoin pour exprimer leur colère, leurs angoisses, leur impuissance devant un système qui ne marche pas, » indique Patricia Laroche, qui avait obtenu en mars dernier, 16,17 % des voix. « La promesse d'un collège à Talmont n'a jamais été tenue. Ni par Philippe de Villiers, ni par Pierre Berthomé, pourtant conseiller général et maire de Talmont. Le projet n'avance pas plus sous le mandat de Maxence de Rugy puisque ce dernier a reconnu lors des voeux que le projet est reporté à 2018-2019. »

Patricia Laroche et Jean-François Alonso s'engagent, en cas de victoire aux élections départementales, à donner immédiatement leur démission de conseillers municipaux, « afin de nous investir pleinement pour le canton. Nos adversaires peuvent-ils en dire autant ? Il faut que nos électeurs sachent que nous agirons selon leurs voeux et les impératifs d'économie et d'urgence selon les communes. Nous ne serons pas un élément du décor mais un vrai un porte-voix. Des projets insensés ont vu le jour alors qu'ils n'étaient pas raisonnables dans le contexte économique actuel. Il fallait réfléchir en priorité au désenclavement du canton. Pour l'heure, nous sommes trop isolés pour faire envie aux grands industriels. »

Leurs suppléants sont Barbara Bodet, 21 ans, étudiante, de Talmont, et Christophe Vannier, 49 ans, entrepreneur, de Talmont.

article paru dans Ouest France 10 février

Talmont-Saint-Hilaire . Pierre Berthomé et Séverine Bulteau (sans étiquette) ; Claudine Ordonneau et Patrice Gohier (PS) ; Patricia Laroche-Andro et Jean-François Alonzo (FN) ; Jocelyn Abjean et Claudette Davené (PC).